Trip to B W W W

Brötsch (Temps T 8a)
BRÖTSCH - WOERTH - WINDSTEIN - WALDECK
Tout commence vendredi 23 juin, à 9h30 départ séparé des troupes, Franck et Alexandre prennent la voiture en compagnie de David Matter et Niels Krüger direction la Grotte du Brötsch. Les conditions sont idéales et permettent à Franck d’enchainer au premier essais L’angle incarnat 7c et à David Matter d’enchainer en quelques essais seulement Brombeerzeit 8a. Alex quant à lui, fait les deux 7a+ de la grotte, dont un flash et un au premier essais.
Pendant ce temps Thibault et Alexis sont au Windstein en compagnie de Mathieu, une belle journée qui laisse Alexis enchainer un 7a : Cryptospit.
Vendredi soir, pour les vingt ans de Mathieu, c’était la fête à Woerth en compagnie de tous les locaux et même quelques habitués de Reims ! On retiendra quelques moments de cette soirée (France-Togo, foot, rugby,fusillades,…) et une bonne série de ‘GUEZ
Samedi, malgrés un réveil difficile, on arrive au Windstein vers 13h30. L’énergie qui nous reste permet à Franck d’enchainer à vue le choix des larmes 7a qui est répété au premier essais quelques moments plus tard par Alexandre. Le soleil tape mais Alexandre vient à bout de L’aplat de résistance 7a, un petit à vue…
Thibault, Alexandre et Franck decidons de poursuivre le trip au Waldeck et donc nous partons en compagnie de Catherine découvrir ce nouveau spot. Nous arrivons en début de soirée et mettons les baudriers pour faire quelques voies. Nous nous posons au secteur du Laboratoire et les voies tombes.
Jolie Jumper 7b : 1er essai pour Franck
Labotomie 7a+ : à vue pour Alex et flashé par Franck
Taille land 7a+ : à vue pour Alex et flashé par Franck
Corée Gras Phi 7a : flashé par Franck
La traversée du désert 7a : au 1er essai pour Thibault
Le tout en 1 heure.
Nous passons une nuit abominable, entre le bruit de bêtes imaginaires, le risque d’orages, les moustiques, les racines et pierres dans le dos, le petit jour se fait attendre.
Dimanche, le temps orageux et lourd ne nous empeche pas de faire quelques perfs.
Au secteur du Laboratoire :
La traversée du désert 7a : flashé par Alex et Franck
La traversée du désir 7a+ : flashé par Franck
Secteur de la Corbythèque :
Rhum à gogo 7a : à vue pour Franck, au 1er pour Alex et après X essais pour Thibault
Voyage vers l’ivresse 7b+ : au 1er pour Franck
3-0 pour l’éternité 7c : au 1er pour Franck
La journée s’achève et il faut penser au retour… Heureusement nous trouvons un grimpeur qui gentillement nous ramènes jusqu’à Haguenau en voiture, puis train jusqu’à Colmar via Strasbourg.