Trip Calanques, Blavet et Dramont
Tout a commencé par un dimanche après-midi aux Goudes, dans les Calanques de Marseille. Les perfs ont été nombreuses et variées: Franck, sort le Toit des Ancètres (7a+) à vue, flash Monaco (7b) ainsi que le Choix du Combattant (7a).Alexandre flashe le Toit des Ancètres, Alexis le sort au 1er essai, puis enchaine a vue le Crépuscule des Dieux (6c+), flashé 5 minutes plus tard par Thibault, qui a ,lui aussi réalisé quelques instants plus tôt le Toit des Ancètres.
Le lendemain matin 10h, départ de Marseille pour les Gorges du Blavet. Arrivé 2h plus tard à Bagnoles-en Forêt, à 5 minutes des gorges.
Première après-midi (lundi donc), découverte du cadre et des voies, adaptation au site….Franck sort BTP (7b+) au 1er, ainsi que l’Herbe rouge (7a flash), enchainée peu de temps auparavant par Thibault, et Alexandre qui la réalise à vue.
Le lendemain, Alexis réalise à vue Tu mutes ou tu butes (7a), seule perf de la troupe pendant cette journée…
Le mercredi, Alexandre sort Has Been (7a+) a vue, Franck et Alexis la réalisent tout deux au 1er essai.
Le jeudi, Alexis signe sa meilleur perf du moment; avec dans la même journée, Boulevard Patch (7a) flash et Anus Détente (7b+) au 2eme essai. Une belle perf pour Franck aussi puisqu’il sort Tonico (7c) au 2ème essai.
Le lendemain, Franck sort Homo Erectus (version 7c au 1er). Tout le petit monde est de sortie le soir à Saint-Raphaël, et l’on s’initie au “basket”……
Samedi : on quitte (avec quelques regrets) les gorges du Blavet : direction le Cap du Dramont, près de Saint-Raphaël, pour une petite journée d’escalade avec farniente, suivie du retour en Alsace. Découverte du solo au dessus de la mer pour certains, salto(s) arrière(s) pour d’autres; cependant, les “vrais” grimpeurs réalisent de bonnes perfs : Alexandre sort Pépéroni (7a+) au 1er essai. Franck réalise à vue Hula hopp (7a+),Fruit de vie (7b) au 1er essai et flash Pépéroni.